Le gîte des vautours

A la recherche d'un havre de paix pour vous ressourcer au plus près de la nature pendant quelques jours ? Le gîte des vautours vous ouvre ses portes, loin du tumulte et de l'agitation du monde moderne.
Le petit chemin que vous empruntez pour y accéder vous emmène au bout du monde ! Il se peut même que vous ayez la sensation d'être des aventuriers en empruntant une « piste » de 2 km, tout de même carrossable !
L'habitation est perdue au milieu du parc national des Grands Causses, perchée sur une falaise C'est une bergerie rénovée, aux plafonds voûtés et aux murs de pierres . Vous aurez l'illusion de vivre dans le passé bien que la maison, alimentée en électricité par des panneaux solaires, offre tout le confort souhaitable,
Vos journées seront rythmées par la nature ... concert d'oiseaux au petit matin, rencontres surprenantes d'un écureuil venant voler quelques noix, d'une famille lapin détalant à votre vue, d'un chevreuil ou d'un cerf vous observant de loin, d' un sanglier vivant sa vie sans se soucier de vous ou encore de nos chèvres venant en voisines faire les curieuses … Il serait bien étonnant que quelques vautours fauves ne vous donnent le spectacle de leur vol majestueux. Et toujours, où que votre regard se pose, l'horizon infini des grands espaces caussenards s'offrira à vous, entaillés de combes profondes aux parois verticales. Vous serez surpris par la qualité du silence dans ce lieu, coupé du monde. A la nuit tombée, vous n'aurez qu'à lever le menton pour avoir la tête dans les étoiles et toucher du doigt la voie lactée.

Aménagement et équipement des lieux. Si le désir de rompre votre isolement se fait sentir, sachez que les plus proches commerces se trouvent à une quinzaine de km ( 30 mn environ) Par ailleurs, des vélos sont mis gratuitement à votre disposition pour vous permettre de partir en randonnée dans les environs et vous aurez la possibilité de pratiquer différentes activités.
Dans le respect d'un mode de vie écologique, et par souci d'économie d'énergie, vous ne trouverez pas dans la maison de lave-linge ni de lave-vaisselle ni de four ( avantageusement remplacé par un barbecue) ni même de téléphone fixe. Toutefois si vous désirez conserver quelques liens avec le monde, sachez que tous les opérateurs de téléphonie mobile sont accessibles et que le logement est équipé d'un téléviseur et d’un poste de radio.
La bergerie est alimentée en électricité par des panneaux solaires( suffisant pour les besoins en éclairage et le petit électro ménager), chauffée au gaz (citerne) et possède une cheminée à bois avec insert.




0
2016-06-22 21:20:08
Vous pouvez également consulter les autres locations de vacances (Toussaint, Noël, hiver, Pâques, été...) correspondantes à : Location insolite, Location gite

Informations sur la location de vacances : Le gîte des vautours

le gite des vautours
puech Méjau La Roque Sainte Marguerite
12100
MILLAU
FRANCE
0608473286

Thématique proche de Le gîte des vautours

Les Roulottes de Floréna
Découvrez les locations insolites en Aveyron, en Midi Pyrénées, disponibles au Domaine de...
 
Bienvenue sur le site des locations insolites en france, découvrez des idées d'hébergements insolites pour des vacances originales au coeur des régions de France. Un large choix d'hébergements atypiques est disponible pour des séjours vacances autrement ou le temps d'un week-end : cabane dans les arbres, yourte, roulotte, gite, tipis, bulle transparente, cabane perchée et cabanes sur pilotis...
© 2009-2014 www.nemesis-net.com Arfooo Contact    Newsletter